Menu Fermer

La refonte de site

Si vous lisez ce texte il est fort possible que vous envisagiez une refonte de votre site internet actuel.

Peut-être que celui-ci date déjà d’il y a quelques années, devenant obsolète côté CMS, design, fonctionnalités et technologie ou que, bien qu’en ligne il ne corresponde plus à vos attentes : vous avez changé par exemple votre stratégie commerciale voire vos thématiques d’informations ou produits à la vente.

Qu’il s’agisse d’une refonte visuelle ou structurelle (partielle ou totale) il n’y a que des bonnes raisons pour vouloir le faire.

N’hésitez pas à aller jusqu’au bout de votre démarche !

Il s’agira très certainement de changer le thème, le design, l’ergonomie du site, ou encore d’améliorer ou d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Refonte de site avant et après

Pourquoi le jeter quand on peut le réparer!

Refonte de site internet

Quelques étapes à suivre lors la refonte d'un site internet

  • Faire un audit du site actuel
  • Réaliser un cahier de charges
  • Réflexion sur le CMS actuellement utilisé
  • Revoir les outils de marketing et promotion

L’audit de navigation:

Dans la navigation du site internet on recherche à vérifier que l’internaute peut être redirigé exactement à la page ou sous-page de la rubrique qu’il recherche. Dans le cas d’un site e-commerce il sera utile de présenter un menu de navigation à deux niveaux pour faciliter l’expérience utilisateur. Un menu de navigation bien structuré fera gagner du temps à l’internaute et vous fera convertir efficacement cette recherche en un achat potentiel.

Le moteur de recherche interne notamment dans un site e-commerce joue un rôle très important car il favorise la recherche d’un produit spécifique parmi un grand nombre dans le catalogue dont la base de données devra être correctement renseignée et configurée.

L’audit de conversion:

Il s’agira ici de vérifier la mise en place des outils de publicité et communication tels que les Landing Pages, les Newsletter, les formulaires.

Le SEO:

Search Engine Optimisation – Optimisation pour les moteurs de recherche

Est un ensemble de techniques visant à optimiser une page web dans les résultats de recherche SERP pour (search engine result pages.) qui aident au positionnement d’un site internet dans leur apparitions sur le moteurs de recherche.

En matière de seo il existe deux critères fondamentaux qui sont basés sur la qualité du contenu d’un site internet et sa popularité. Un ficher sitemap XML renseigné sur google est fortement conseillé afin d’obtenir du trafic vers votre site provenant des réseaux sociaux ou encore de liens qui pointent vers votre site (Backlinks).

La rédaction des textes de vos pages doit être de qualité et en relation avec les titres ainsi que les images, vidéos et produits doivent être bien renseignés avec leurs tags et meta tags.

Formulaire Refonte de site

Voici un formulaire court qui me permettra d’analyser votre site actuel. une fois l’analyse terminée, je vous envoie un email avec une proposition de refonte.

REFONTE DE SITE

J’analyserai votre site en sa totalité et vous envoi une proposition de refonte dans les plus bref délais.
Merci de votre confiance!